Indépendance Cannelle

Retrouvez une relation sereine et intuitive avec votre alimentation !

Qu'est-ce qui
vous attend ?

En rejoignant Indépendance Cannelle
vous allez :

Ce qu'il y a à l'intérieur :

Pendant les 12 prochains mois, vous aurez accès  aux contenus (vidéos, audios…) qui vont vous permettre de traverser un processus en 4 étapes qui vous mènerons vers une relation sereine et intuitive avec votre alimentation.

Etape 0 : En préambule

Etape 1 : Reconnaître

Etape 2 : Respecter

Etape 3 : Reconnecter

Etape 4 : Reconstruire

Et plus encore !

Bonus n°1 :

Un coaching de groupe d’une heure en live sur Zoom toutes les 2 semaines pendant 6 mois, soit 12 séances

Bonus n°2 :

Des outils concrets, des exercices, des audios, pour passer à l’action à votre rythme

Bonus n°3 :

Une communauté de pairs bienveillante et inclusive pour avancer et se soutenir accessible pendant 12 Mois. J’y suis présente en semaine pour répondre à vos questions.

Bonus n°4 :

Une séance de coaching individuel d’une heure au moment de votre choix pendant 12 mois

Qui suis-je ?

Je suis Anne.

 Les valeurs qui me guident, tant dans ma vie personnelle que professionnelle sont la transmission, la contribution, l’authenticité, l’indépendance et l’inclusion.

Il y a 4 ans, je me suis attelée à la tâche difficile de faire la paix dans ma relation avec la nourriture.

Comme peut-être certaines d’entre vous, j’avais alterné différentes tailles de vêtements, vu mon poids faire le yoyo, testé différents régimes à la mode… et ce que je n’avais pas réalisé, c’est que le problème n’était pas dans les choix de ce que je devais mettre ou pas dans mon assiette mais

dans la relation que j’avais développée avec mon alimentation.

Ce que je commençais à voir comme une dépendance (et l’indépendance fait partie des valeurs importantes pour moi !) me devenait insupportable.
Et même si cela me faisait peur, j’ai réalisé qu’il était temps de demander de l’aide, et de me faire accompagner pour (enfin !) retrouver la paix et la sérénité dans ma relation avec la nourriture.

Aujourd’hui, je peux vous dire que l’on s’en sort !!

Qu’il est possible de reprendre le pouvoir, de retrouver de la liberté dans votre relation avec la nourriture, et de redevenir la mangeuse intuitive que vous étiez à la naissance.

Indépendance Cannelle est pour vous si :

En bref, l’alimentation semble avoir pris le pouvoir sur votre vie et vos relations, et vous voulez que ça change…

Alors prête à rejoindre l’accompagnement qui va transformer votre relation avec l’alimentation ?

Vous aurez accès à tous les contenus du programme ainsi qu’à la communauté de pairs bienveillante pendant les 12 prochains mois, et vous pourrez participer aux coaching en live pendant les 6 prochains mois !

Tarifs de l'accompagnement Indépendance Cannelle :

Paiement en 1 fois

un seul paiement, avant de commencer
1400 1 paiement
  • 12 mois d'accès aux contenus vidéos, audios..
  • 6 mois d'accès aux coachings de groupe soit 12 séances (+ 1 séance de bienvenue)
  • 12 mois d'accès à la communauté de pairs bienveillante et inclusive
  • 12 mois d'accès aux outils concrets pour passer à l'action à votre rythme
  • Bonus : 1 heure de coaching individuel à réserver quand vous le souhaitez pendant 12 mois

Paiement en 4 fois

4 mensualités successives
400 4 paiements
  • 12 mois d'accès aux contenus vidéos, audios..
  • 6 mois d'accès aux coachings de groupe soit 12 séances (+ 1 séance de bienvenue)
  • 12 mois d'accès à la communauté de pairs bienveillante et inclusive
  • 12 mois d'accès aux outils concrets pour passer à l'action à votre rythme

Paiement en 6 fois

6 mensualités successives
270 6 paiements
  • 12 mois d'accès aux contenus vidéos, audios..
  • 6 mois d'accès aux coachings de groupe soit 12 séances (+ 1 séance de bienvenue)
  • 12 mois d'accès à la communauté de pairs bienveillante et inclusive
  • 12 mois d'accès aux outils concrets pour passer à l'action à votre rythme

Si vous vous posez des questions et souhaitez que nous prenions un temps pour échanger sur l’accompagnement avant de vous inscire, n’hésitez pas à me contacter : anne@pouvoircannelle.com

Elles en parlent :

« J'avais envie de partager une petite victoire d'hier ! Je ne me sentais pas bien. Migraine. C'est le surmenage. Je le sais. Je suis épuisée. Avant, j'aurais foncé sur le distributeur à friandises, pour "tenir". Hier, je me suis dis "tu n'as pas faim. Tu es fatiguée. Tu as besoin de sommeil, c'est tout". J'ai quitté le bureau à 17h, laissé mon laptop là-bas, et suis allée me coucher à 20h30. Je me sens mieux aujourd'hui, et je suis fière de ce que j'ai réalisé ! »
Karoline
« Personne ne m’avait jamais dit que je pouvais suivre mes sensations corporelles de faim, et qu’en fait, je pouvais manger quand j’ai faim et ne pas manger si je n’ai pas faim… En fait c’est aussi simple que ça ! C’est du délire que l’alimentation soit un brouhaha perpétuel. Ça n’a pas de sens. »
Anne
50 ans
« Maintenant, mon nouvel outil, c’est de m’écouter moi, et plus les autres. J’ai retrouvé vraiment le plaisir de manger sans culpabiliser. Quand je me fais confiance, quand je m’écoute, vraiment : ça fonctionne ! Peut-être accepter d’être une femme de 40 ans, qui n’a plus un corps de 20 ans et que c’est OK aussi. »
Linda
« J'ai fait l'exercice "manger en conscience" avec le grain de raisin et j'ai adoré ! Cet exercice m'a donné confiance en mangeant, m'a occupé l'esprit et éliminé les mauvaises pensées tellement j'étais focalisée sur mon assiette. Pour la 1ère fois j'ai pris le temps de bien manger, de "faire honneur" comme tu dis à l'aliment, c'est une chouette phrase que je vais garder car j'ai tendance à coller des mauvaises étiquettes aux aliments. Quant au plaisir, il était à nouveau présent. Pour la 1ère fois depuis bien longtemps, j'ai ressenti des émotions agréables en mangeant. »
J.
18 ans
« Le travail commun m’a amenée à m’interroger sur ma faim, et je ne m’étais jamais vraiment posé la question. Je mangeais par habitude plus que par faim. L’avantage, c’est qu’on prend les manettes de ce qu’on fait, au lieu de se laisser embarquer par ses habitudes. Après, on se limite aux bonnes questions, on ne se pose même plus de questions. On s’écoute, c’est tout. On retrouve de la liberté, quand on se laisse ce choix-là. »
Catherine
53 ans

FAQ

Non. L’objectif d’Indépendance Cannelle est de vous permettre de retrouver de la sérénité dans votre relation avec l’alimentation. Vous allez apprendre à ne plus vous prendre la tête, à sortir de la restriction ou des compulsions et à laisser votre corps vous guider. Nous verrons ensemble dès le début du programme combien la mentalité des régimes a pu être déletère pour vous jusqu’à aujourd’hui… et comment sortir des injonctions liées au poids pourra modifier en profondeur votre rapport à votre alimentation et à vous-même.

Si vous avez reçu un diagnostic de TCA, il sera essentiel de faire le point avec les professionnels de santé qui vous accompagnent avant de vous inscrire à l’accompagnement.

N’hésitez pas à me contacter également avant pour faire le point ensemble. 

Participer à cet accompagnement n’est en aucun cas à substituer à un suivi médical.

Si vous avez déjà subi beaucoup d’échecs, il est normal que vous doutiez de votre réussite avec cet accompagnement. Pensez-vous cependant avoir déjà tenté de travailler de cette façon ? Sur le fond et non plus la forme ? Sur vos pensées, vos sensations, vos émotions ? En comprenant et intégrant les 10 principes clés de l’alimentation intuitive ? C’est ce que vous propose Indépendance Cannelle. D’aller plus loin que les autres accompagnements/programmes que vous avez déjà tentés.

Le tarif d’Indépendance Cannelle représente un investissement à long terme. Peut-être est-ce inhabituel pour vous d’envisager de dépenser une telle somme pour vous-même. Réfléchissez cependant à tout ce que vous avez peut-être déjà dépensé dans des programmes alimentaires, coaching sportifs, rendez-vous chez des diététiciennes… avec des résultats à court ou moyen termes décevants. Indépendance Cannelle vous propose un travail de fond. Émotionnel et comportemental. Dont l’objectif est de vous permettre de vivre vos émotions autrement qu’en les mangeant et de sortir de cette lutte permanente contre vos pensées. Nous travaillerons pour le long terme. Avec des résultats qui seront peut-être moins spectaculaires que ce régime miracle que vous avez tenté au printemps dernier, mais pour un changement profond. En travaillant sur votre identité et sur les croyances qui vous bloquent et vous empêchent de vivre cette relation avec l’alimentation sereinement.

Vous aurez accès à tous les contenus d’Indépendance Cannelle pendant 12 mois. Cela vous laisse le temps d’avancer à votre rythme au fil des modules, de revenir sur tous les points à n’importe quel moment, de travailler sur les propositions d’exercices dès que vous en ressentez le besoin.

Vous pourrez participer aux séances de coaching live pendant les 6 premiers mois suivant votre inscription, vous faire ainsi accompagner sur les points qui bloquent, et poser toutes les questions permettant d’avancer dans votre cheminement vers une relation apaisée avec votre alimentation.

La communauté de pairs bienveillante, dans laquelle je suis présente régulièrement, vous sera accessible pendant 12 mois, vous permettant de ne jamais vous sentir seule pendant ce cheminement.

Clairement, oui ! En plus des temps que nous passerons ensemble, vous verrez que surtout les premiers mois, vous serez souvent entrain de penser à notre travail. Et ce sera un très bon signe ! Les exercices que je vais vous proposer prennent plus ou moins de temps. Certains sont nécessaires pour mettre en place des nouvelles habitudes qui seront vertueuses pour l’estime de vous et la réconciliation avec votre image corporelle.

Ce n’est pas le but de l’accompagnement puisque l’essentiel de notre travail porte sur l’amélioration de votre relation avec la nourriture. Vous verrez cependant que le 10ème principe de la démarche thérapeutique d’alimentation intuitive parle de nutrition bienveillante, et vous permettra, en fin de parcours, de comprendre quels sont les principes nutritionnels verteux pour vous, et vous seule !

Vous avez des questions ? Vous voulez échanger avec moi ?

Vous vous demandez si Indépendance Cannelle est fait pour vous ?

N’hésitez pas à me contacter pour en parler ensemble.